Accueil > La société > Blog Logtrans > Transport maritime : les avantages de l'assurance Ad Valorem

Blog Logtrans

Le 05 juillet 2019

Transport maritime : les avantages de l'assurance Ad Valorem

Transport maritime : les avantages de l'assurance Ad Valorem
Assurance Ad Valorem, une garantie supplémentaire pour le transport maritime de votre véhicule

Si vous devez faire appel à un professionnel pour acheminer votre voiture à l’international, en cas de déménagement ou de vente par exemple, se posera à un moment ou à un autre la question de l’assurance. En effet, même si votre véhicule est assuré et que le transporteur (ou le transitaire) l’est également, votre contrat d’assurance auto ne couvre pas le transport, qu’il soit maritime ou routier. Or, si un problème venait à survenir, une avarie par exemple, vous seriez très faiblement indemnisé. C’est pourquoi il est fortement recommandé de souscrire la garantie Ad Valorem, qui vous permettra d’être mieux remboursé et qui facilitera vos démarches en cas de problème. 

 

Une souscription non-obligatoire mais qui s’avère intéressante

Cette assurance n’est pas une obligation. Vous pouvez très bien décider de ne pas la souscrire. Cependant, sachez que celle-ci comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, elle couvre la marchandise transportée – ici votre véhicule – sur la base de sa valeur réelle, que vous déclarez. Et au vu de la valeur d’une voiture, sa souscription présente un réel intérêt !
Ensuite, elle simplifie grandement les démarches en cas de perte ou de dommage. Un détail important à prendre en compte car le transport maritime international est régi par des conventions internationales. Engager la responsabilité d’un professionnel peut donc être une procédure laborieuse et peu concluante. Avec cette assurance Ad Valorem, vous êtes sûr d’obtenir une indemnisation correspondant à la valeur réelle de votre véhicule.
Enfin, elle vous offre plusieurs garanties puisqu’elle s’applique en cas de sinistre, partiel ou total, de perte et d’endommagement.

 

Comment faire pour en profiter ? Quel est le coût de cette protection ?

Cette garantie est donc facultative pour l’expéditeur d’une voiture à l’international. Mais comme elle protège sa valeur réelle déclarée, mieux vaut ne pas prendre de risques et la souscrire. Si vous confiez votre bien à notre société, sachez que nous vous proposons cette assurance. Pour en bénéficier, vous devez simplement en faire la demande dans votre devis. Nous vous demanderons d’indiquer sa valeur réelle et en fonction de cette dernière, nous vous préciserons le coût. De même, si le transport maritime s’effectue par conteneur, vous pouvez intégrer la valeur des effets personnels se trouvant dans votre voiture. En outre, s’il est nécessaire de faire jouer cette protection, nous vous accompagnons dans les formalités à accomplir et nous nous occupons de présenter votre dossier à l’assureur. Pour en savoir plus, nous vous invitons à joindre notre équipe. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner et vous expliquer son fonctionnement.

 
Retour

 

LogTrans Services - Siège social : 18 Allée de la Palun ZI de la Palun 13700 Marignane (France) - Tél : +33 (0)4 42 77 05 20 - Fax : +33 (0)4 42 77 10 59