Comme vous le savez tous, surtout en France, l’administration est souvent un labyrinthe dont on a du mal à sortir si on ne connait rien ou si on a personne qui peut nous guider.
Si vous vous souvenez de la scène culte dans les 12 travaux d’Asterix, vous comprendrez nos propos.
Et pour envoyer son véhicule, il y a aussi des démarches administratives, ce qui explique d’ailleurs pourquoi nous ne sommes pas capables de vous proposer un transport en un rien de temps, vu qu’il faut plusieurs jours pour préparer votre expédition.
Dans le cas présent, nous n’allons pas aborder les questions douanières, nous en parlerons ultérieurement de manière plus claire, ici nous allons vous parler des quelques documentations obligatoires de certains pays africains.
Tout d’abord il faut savoir que la plupart des pays Africain tendent à réguler leurs importations, longtemps laxistes sur le sujet, les autorités Africaines ont commencé tour à tour à se structurer et réguler leurs entrées et sorties de manière à éviter des abus, mais aussi pour protéger ou dynamiser (voire les 2 en même temps) leur économie.
C’est la raison pour laquelle vous avez des restrictions sur les véhicules dans certains pays d’Afrique.
Nous allons donc vous énumérer les quelques principaux documents que vous verrez apparaitre lors de vos futures exportations.
Normalement, votre transitaire est informé par les compagnies de la nécessité de ces documents, si celui-ci n’a pas fait ce document, vous serez soumis à une amende ou bien à une régularisation, qui coutera un peu plus cher que si vous aviez fait le document directement en France.
Dans nos retours de cotations, nous vous précisons toujours que ces documents sont à ajouter en sus du tarif donné selon le pays de destination, ceci afin de vous renseigner un maximum sur les modalités d’envoi de vos marchandises.
Ces documents sont faits en amont par nos soins de manière à ce que vous puissiez récupérer vos biens à l’arrivée dans les meilleures conditions possibles.
Si toutefois vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à auto site internet logtrans.fr et nous vous fournirons des renseignements complémentaires !
Nous expéditions sur la majorité des ports africains de manière très régulière, nous sommes donc habitués à faire ce type de démarches pour vous.
LogTrans Services - Siège social : 18 Allée de la Palun ZI de la Palun 13700 Marignane (France) - Tél : +33 (0)4 42 77 05 20 - Fax : +33 (0)4 42 77 10 59
Réalisation & Hébergement : Les Faiseurs des Toiles
Mentions légales | Plan du site